Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Furieuses Fallopes
12 décembre 2006

14 décembre : manif de nuit à Toulouse

Manifestation de nuit, féministe non-mixte

Manifestons entre femmes la nuit du 14 décembre !

Pourquoi ce jour ?

à Nous ne sommes pas le 8 mars, journée internationale des luttes de femmes, et pourtant nous sortons dans la rue. L’oppression patriarcale,

à c’est tous les jours que les femmes la subissent. Les violences faites aux femmes, c’est la nuit comme le jour, dans la sphère publique ou privée, en effet, les violences conjugales sont la première cause de mortalité chez les femmes européennes de 16 à 44 ans. En France, 13 femmes par mois meurent sous les coups de leur conjoint. Nous luttons tous les jours contre le patriarcat.

Pourquoi en non-mixité ? - Parce que nous souhaitons nous rassembler, être visibles, créer de la solidarité entre nous et jouir du plaisir d’être ensemble, entre femmes d’ici, d’ailleurs, du centre ville, des banlieues, mères ou pas, bi, lesbiennes, hétéros, travailleuses, précaires, chômeuses, immigrées, jeunes, vieilles…

- Pourquoi la rue ? Pourquoi la nuit ? Parce que l’espace public et la nuit restent encore à conquérir pour les femmes, nous protestons contre les violences faites aux femmes et contre l’appropriation du corps des femmes : sifflements, viols, meurtres… Nous voulons pouvoir nous balader où l’on veut et quand on veut ! ! !

Nos acquis sont fragiles et sans cesse remis en cause (avortement, contraceptions, réelle application des lois sur l’égalité hommes/femmes…). Ici comme ailleurs nous luttons pour notre émancipation et nos libérations. Nous luttons pour l’autonomie sexuelle, économique, politique… de toutes les femmes, dans toutes les sphères de la société.

- Contre la norme hétérosexuelle - Contre toutes formes de violences faites aux femmes - Contre la marchandisation du corps des femmes - Contre la surexploitation capitaliste des femmes - Contre la domination masculine

Manifestation féministe non-mixte Jeudi 14 décembre 2006 20h Place Arnaud Bernard

Dé-chaînons nous ! Approprions-nous la nuit et la rue ! La lutte féministe continue tous les jours !

-------------------- Féministes tant qu’il le faudra, des femmes de la Gavine, Mix-cité, Collectif Midi-Pyrénées pour les droits des femmes, et des individues.

Publicité
Publicité
Commentaires
Furieuses Fallopes
Publicité
Archives
Publicité