Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Furieuses Fallopes
1 août 2006

camping féministe résis.tentes

Bonjour à toutes. On est maintenant à quelques semaines du camping, alors voilà quelques précisions.
Premièrement, l’adresse du blog qui nous permet de discuter entre nous, pour faciliter aussi l’orga du camping, un blog a été créé :
http://resistentes.over-blog.com
Vous trouverez le forum sur le lien en haut à gauche de l'unique page de ce blog.
Pour laisser des messages sur le forum, il suffit de s'inscrire la première fois puis cliquer sur connexion.

Deuxièmement la confirmation pour le lieu, ça se fera bien en mayenne, voici l’adresse, vous pourrez sûrement la trouver sur un site de routes quelconque, mais au cas où, on vous enverra un plan dans las prochains jours. C’est à La Censeraie, 53440 la chapelle au riboul.

Aussi, on cherche un véhicule plutôt très grand pour transporter une yourte de Caen en Normandie jusqu’en mayenne.

Par ailleurs, nous vous re-rappelons que les dates, c’est du 11 au 15 août, et on est un petit nombre à venir 3 jours avant pour l’installation (construction de la yourte, signalétique, préparation du camping, etc.) On aura sûrement besoin de renforts. Ecrivez nous si vous pouvez venir à partir du 8. On aura pas besoin d’être 20, mais 4 ou 5 personne en plus ne seront pas de trop… pareil pour le démontage et le rangement, donc après le 15 et jusqu’au 19 environ. En sachant que peut être quelques personnes resteront davantage pour aider Véro (qui nous accueille) à retaper un peu chez elle. Sachez donc qu’on prévoira peut être un chantier…

Pour la cantine, on attend encore une réponse des radis noires… on vous préviendra si on a besoin de matos, ou prévenez nous si vous en avez…

A bientôt peut être
Une résistente

Résis.tentes, c'est quoi, c'est qui? petit rappel :

"Invitation au camping entre fames féministes résistantes"

Qui ?
Cet appel est destiné à toutes les femmes, féministes, résistantes, quelles que soient leurs origines ethniques, biologiques, sociales, culturelles et autres, d'ici, d'ailleurs ou de lune part. A toutes celles
qui ont envie de partager leurs acquis, leurs joies, leurs incertitudes, leurs arts, leurs passions, leurs déprimes, leurs nez rouges, leurres questions, leurs week-end, leurs tentes…

Comment ?
La rencontre sera non mixte et regroupera des ateliers d'échanges de savoirs, des projections (si possible), l'organisation sur quelques jours de la vie collective au quotidien, des moments de jeux, de musique, de
cuisine végétar/lienne, de discussions thématiques, et autres. Chacune est invitée à proposer un atelier ou discussion : ex : validisme, féminisme et égalité animale, âgisme, résistance à l’exploitation, racisme intégré,
psychiatrie,… vous vous chargerez alors de son organisation. Si vous ne pensez pas avoir la connaissance suffisante pour animer, vous pouvez lancer un appel. L'échange de savoirs permet justement cela qu'aucune personne n'a la détention exclusive d'un savoir, mais plutôt que les connaissances individuelles sont mises en commun.

Pourquoi ?
Pourquoi la non mixité ? Des milliards de réponses sont possibles, à titre d'exemple :
Parce qu’on n’est pas obligé de répondre à des questions stupides.
Parce que !
Pour le plaisir.
Pourquoi pas ?
Pour découvrir une pratique déterminante dans la lutte contre le sexisme et le patriarcat : la non mixité !
Parce qu'il est agréable, indispensable, important, de créer des moments où l'on se retrouve entre femmes
Pour questionner et déconstruire les genres et le patriarcat.
Pour s'approprier des domaines de la vie privée et publique auxquels on n'a pas eu accès du fait d'une éducation «féminine».
Pour se voir.
Pour se reposer d'avoir dû expliquer nos démarches de non mixité à tous les coins de rue et sur tous les toits, et pouvoir s'adonner au plaisir d'être entre femmes sans se justifier du pourquoi du comment et de
l'oppression qu'on subit si facilement et quotidiennement,
Pour reprendre des forces pour re-partir !

Par ailleurs, ce projet demande un peu de sous aussi (par exemple pour la bouffe, pour le déplacement, éventuellement pour la participation d'intervenantes qui viendraient de loin, pour l'achat de matos,) Aussi, un concert de soutien devrait avoir lieu fin mai à la maison du mouton à Romans (Drôme). On vous tiendra aussi au courant. Ce serait pas mal que d'autres évènements aient lieu pour financer le projet, afin que le prix ne soit pas un obstacle à la présence de chacune. Bref, que ce soit entièrement non mixte, et en plus à prix libre voire gratuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Furieuses Fallopes
Publicité
Archives
Publicité